Conversion de *.wma

joel joeltarlao at neuf.fr
Mer 5 Mar 21:07:20 GMT 2008

Bonsoir,

J'aurai voulu convertir des wma en mp3 (ou en ogg). Pas mal de scripts le
proposent, tous s'appuyant sur mplayer, mais :

joel at joel-kubuntu:/documents/musique/provisoire$ mplayer -ao pcm -dumpfile
U2\ -\ The_Wanderer.wma U2\ -\ The_Wanderer.wav
MPlayer 2:1.0~rc1-0ubuntu13.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (Family: 15, Model: 79, Stepping: 2)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing U2 - The_Wanderer.wav.
File not found: 'U2 - The_Wanderer.wav'
Failed to open U2 - The_Wanderer.wav.

Exiting... (End of file)

Pourquoi me répond-il "mplayer: No such file or directory" ?
alors que sudo apt-get install mplayer me dit :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
mplayer est déjà la plus récente version disponible.
mplayer passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

J'ai aussi essayé l'installation de XFCA (qui doit lui aussi me permettre de
convertir des wma), en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa?s=xfca, mais
sudo apt-get update répond :
Impossible de récupérer
http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev/dists/lenny/Release  Unable to
find expected entry  contrib/binary-amd64/Packages in Meta-index file
(malformed Release file?)

Si je comprends bien, c'est parce que je suis en 64bits.

Qu'en pensez-vous ?

--
Joël