WoW + Dual Screen

pKp pkptheguru at gmail.com
Mer 5 Mar 00:34:38 GMT 2008

Hello,
Je viens d'installer WoW sur Ubuntu (Gutsy) en utilisant la méthode décrite sur

     http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=wow

(la deuxième, celle qui consiste a lancer un second serveur X). Ca
marche sans problèmes, le jeu se lance correctement, seul petit hic :
le jeu s'affiche au centre de mon moniteur. J'ai une installation en
dual-screen, et donc, je me retrouve avec la moitié du jeu sur l'écran
de gauche, et l'autre sur l'écran de droite...ce qui n'est pas très
pratique.

Je pense que la solution la plus pratique serait de modifier le
launcher pour qu'il le lance sur un seul écran, l'ennui c'est que je
ne sais pas du tout comment faire :/

Le code du launcher :

    #!/bin/sh

    export WOW_PATH=~/".wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft"
# Chemin d'installation

    sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
    cd "${WOW_PATH}"        # Cible le répertoire de WoW
    sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
    DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et
le paramètre OpenGL

Je suppose que la réponse est dans un quelconque paramètre à passer à
X, mais je ne connaît pas du tout cette commande, et elle n'a pas de
page man. Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction, où
me suggérer un hack plus efficace, je suis preneur :)

D'avance merci

pKp