WIFI - DIVERS - PERTE DE CONNEXION et OUBLIE AP

Pierre HAVARD havard.pierre at laposte.net
Mar 4 Mar 22:53:49 UTC 2008

Benjamin VINCENT a écrit :
> [...]
> beaucoup de temps pour m'occupé de mes petits problèmes persos et cette
> liste semble etre l'endroit le plus approprié pour régler un probleme
> "Ubuntu".
>
> J'expose:
>
> Je suis sous ubuntu 7.10 qui tourne sur un portable asus f9s, le
> controleur wifi est le suivant:
>
> INTEL 4965AGN
>
> Bon il fonctionne bien "en partie" car j'ai quelques soucis. Tout
> d'abord lorsque j'arrive chez moi il se connecte automatiquement à l'AP
> du voisin, donc j'aimerai qu'il OUBLI ce réseau ... Est ce possible ?

Bonjour,

tu as dû selectionner au moins une fois le réseau du voisin. Dorénavant
Network Manager considère que c'est sur ce réseau qu'il doit se connecter.
Tu peux remédier au problème en effacant l'entrée correspondant au
réseau du voisin dans ~/.gconf/system/networking/wireless/networks/
Network Manager ne devrait plus se connecter automatiquement sur ce
réseau ensuite.

> Ensuite au bout d'un certain temps ma liaison wifi se désactive et
> impossible de la réinitialisée sinon en redémarrant.

Il me semble que l'on peut corriger ce problème en modifiant
manuellement /etc/network/interfaces.

Pierre