configurer carte pour sons midi

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Dim 29 Juin 16:32:56 UTC 2008

Le samedi 28 juin 2008 à 12:04 +0200, Zafou a écrit :

> par contre si je comprends bien cela ne change pas l'éventuelle
> configuration de la carte son pour lire les mid dans d'autres logiciels
> (comme Kmid ou autres)

Timidity fonctionne comme un émulateur logiciel, en fait. Les sons
utilisés ne sont pas ceux de la carte son, mais sont tirés d'un fichier
de banque de son.

Dans le même genre, en 'mieux' dépendant de tes besoins, tu peux aussi
utiliser le moteur 'Jackd'. Avec une interface graphique telle que 'Jack
control', tu peux charger des soundfonts etc... qui seront utilisés par
tes logiciels de lecture midi. C'est notament le système que j'utilise
pour mes compos, tu as beaucoup de fichiers soundfonts de qualités et
libres, sur le net.

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150