Importer des polices nouvelles dans Unbutu HH

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 28 Juin 08:49:36 UTC 2008

Christian Gunther a écrit :

> Très nouveau sur Linux (Unbutu Hardy Héron bureau Gnome) que j'ai
> cependant installé sur tous mes PC, je souhaite importer quelques
> polices que j'utilisais avant ma "migration" et que j'aimais bien: Comic
> et Papyrus en particulier. Or je ne trouve nulle part ce qui existait
> sur Mandriva 2008  Spring, c'est à dire un programme qui permette
> d'installer de nouvelles polices.
> Quelqu'un peut-il m'aider, ne serait-ce qu'en me signalant un lien.

Les fontes disponibles pour tous les utilisateurs sont dans le
répertoire /usr/share/fonts/ dans lequel il y a un répertoire truetype
avec les différentes fontes classées dans répertoires propre à chacunes
de ces fontes. il te suffit avec des droits root de créer un répertoire
dans /usr/share/fonts/truetype que tu appelles comme tu veux et d'y
copier toujours avec des droits root tes propres fontes de caractères.
Si tu ne veux pas que tout le monde aie accès à tes fontes, copie-les
plutôt dans ton répertoire personnel ~/.fonts que tu crées au besoin.

Si tu veux les fontes microsoft, tu dois juste installer le paquet
msttcorefonts via Synaptic par exemple.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com