configurer carte pour sons midi

laurent laurent.rabez at orange.fr
Sam 28 Juin 07:52:57 UTC 2008

Zafou a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis sous Ubuntu 8.04
> (plutôt complètement inculte pour tout ce qui est "terminal" et
> informatique en général)
>
> je n'arrive pas à lire les fichiers .mid sur mon ordi
> je lis bien les wav, mp3, ogg
>
> j'ai tapé cat /dev/sndstat
> dans le terminal, voici ce que cela a donné :
>
> ====
> frederique at frederiq
>
> ue:~$ cat /dev/sndstat
> Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.16 emulation code)
> Kernel: Linux frederique 2.6.24-18-generic #1 SMP Wed May 28 20:27:26
> [...]

Bonjour,

Commence  par installer Timidity via Synaptic

menu : Système?Administration?Gestionnaire de paquets Synaptic

ensuite tu  auras  besoin d'un ensemble d'échantillons sonores et d' une bibliothèque de sons standards
légère; pour un meilleur rendu sonore, installer le paquet freepats qui propose des sons de base.

Bonne installation

Cordialement

LauRent