configurer carte pour sons midi

Sébastien / Seb-bubuntu seb.bubuntu at gmail.com
Sam 28 Juin 07:53:43 UTC 2008

Zafou wrote:
> Bonjour
>
> Je suis sous Ubuntu 8.04
> (plutôt complètement inculte pour tout ce qui est "terminal" et
> informatique en général)
>
> je n'arrive pas à lire les fichiers .mid sur mon ordi
> je lis bien les wav, mp3, ogg
>
> j'ai tapé cat /dev/sndstat
> dans le terminal, voici ce que cela a donné :
>
> ====
> frederique at frederiq
>
> ue:~$ cat /dev/sndstat
> Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.16 emulation code)
> Kernel: Linux frederique 2.6.24-18-generic #1 SMP Wed May 28 20:27:26
> [...]

Salut,

Je ne connais pas cette carte donc je ne sais pas si elle est capable de lire les midi ou pas (et j'ai la flemme de
chercher! ;) ).
Dans le doute, il est raisonnable d'installer timidity qui est, en très résumé, un lecteur midi.
L'installation est détaillée dans une section de la page que tu cites:
http://doc.ubuntu-fr.org/midi#synthese_midi_logicielle

Comme le signale la documentation, il te faut également une banque midi (qui contient les sons que lit timidity pour
retranscire les midis), freepats en l'occurence.

Séb