configurer carte pour sons midi

Zafou zafou at nantes.fr
Sam 28 Juin 07:30:36 UTC 2008

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 8.04
(plutôt complètement inculte pour tout ce qui est "terminal" et
informatique en général)

je n'arrive pas à lire les fichiers .mid sur mon ordi
je lis bien les wav, mp3, ogg

j'ai tapé cat /dev/sndstat
dans le terminal, voici ce que cela a donné :

====
frederique at frederiq

ue:~$ cat /dev/sndstat
Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.16 emulation code)
Kernel: Linux frederique 2.6.24-18-generic #1 SMP Wed May 28 20:27:26
UTC 2008 i686
Config options: 0

Installed drivers:
Type 10: ALSA emulation

Card config:
HDA NVidia at 0xf9f78000 irq 17

Audio devices:
0: ALC883 Analog (DUPLEX)

Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Midi devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Timers:
7: system timer

Mixers:
0: Realtek ALC888
frederique at frederique:~$
====

donc cela veut dire que ma carte son NVidia n'est pas configurée pour
lire les .mid ????

et puis je la configurer sans utiliser un tournevis ;) ?

sur cette page on parle de midi et de carte son :
http://doc.ubuntu-fr.org/midi

mais il y a tout il y a rien ;) pour qqn comme moi qui ne sait par où
commencer ?

qqn peut il me guider pour savoir comment faire ?

merci de vos réponses

Cordialement