critére de sélection dans une base de données établie avec Base

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 26 Juin 08:39:51 UTC 2008

André Bolle a écrit :

> Jusqu'à présent, j'ai utilisé Access sous Windows Xp.
> Je viens de commencer à utiliser Ubuntu 8.04 et j'ai pu transférer une
> base de données vers Base dans Ooo.
> Je rencontre des problèmes lorsque je veux appliquer des critères de
> sélection dans les champs d'une requête.
> Où puis-je trouver ces critères éventuellement illustrés par des
> exemples claires?

Ah sorry, tu cherches de l'aide concernant les requêtes d'OOo base et
non pas SQL en général.
Je suppose que tu peux trouver ce que tu cherches dans l'aide.
Regarde aussi sur le site d'OOo, il y a des tutoriels, des fichiers
d'aide et même des forums et mailing lists si nécessaire.

http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

et plus particulièrement:

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.html

Je viens de jeter un oeil sur:

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/FAQ_SQL_direct.pdf

et il semble bien que base accepte les requête SQL.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com