Blocage à l'ouverture d'Ubuntu.

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 25 Juin 18:09:17 UTC 2008

Philippe Ilgart a écrit :
> Tout novice avec ubuntu que j'ai installé sur mon portable,depuis hier,à
> l'ouverture d'ubuntu-dernière version-je reçois le message suivant:-
>
> BusyBox v1.1.3(Debian 1:1.1.3 ubuntu 12) Built-in shell (ash)
> Enter " help " for a list of built-in commands.

C'est un problème connu. Si tu parles anglais, voici comment faire:

https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/21058

En gros, tu dois editer ton fichier /boot/grub/menu.lst. Tu vas voir une
ligne du genre

kernel		/boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic root=UUID=0606014c-0770-4b50-879
d-8ac786a227d8 ro quiet splash

Tu supprimes le quiet splash et tu remplaces par all_generic_id.

Maintenant, comment l'éditer puisque ça ne boote pas?
Au moment ou grub se lance au début du boot, tu tapes Esc (si je ne me
trompe pas - à vérifier) et tu rentres all_generic_id comme paramètre.
Autre option, tu lances un liveCD qui te permettra d'éditer le fichier
/boot/grub/menu.lst directement.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com