scribus

Oncle Picsou zapimax at gmail.com
Mer 25 Juin 11:08:06 UTC 2008

MOHAND a écrit :
> Bonjours à tous,
> Tout nouveau avec Ubuntu, Je voudrais installer AdobeColorProfiles pour
> Scribus. J'ai téléchargé le paquet correspondant (.rpm.tar.gz), mais
> impossible de le décompresser et de l'installer. Je suis sur Hardy Héron.
> Merci

Pour gnome/ubuntu : cliquer sur "applications->accessoires->
terminal.

Dans le terminal : user at ubuntu~sudo nautilus (+ mot de passe user)+"enter".

Une fois sous nautilus, cliquer une ou deux fois sur ton .rpm
ou .tat.gz :

Le clic ouvre gpackage .

Tu laisse faire ubuntu et tu reclique sur "install" dans la fenetre de
gpackage :

le rpm est instalé.

Si c'est .tar.gz, en cliquant dessus la fenetre du décompresseur s'ouvre.
Tu cliques sur l'icone "extraire", puis dans la nouvelle fenetre
"enter", après un clic sur "créer le repertoire".

Dans nautilus, tu vois dans /home/user/Bureau le répertoire de ton
.tar.gz décompressé.

Pour installer tu ouvtre le répertoire, puis tu clique sur 'configure'
ou 'install' que tu déroule dans un terminal ("run in a terminal").

Si tu vois dans ce terminal un tas de réponses 'ok' non blocantes (il te
le dit)   ton .tar.gz est installé!

Oouuuuffff!...

Si rien ne marche redemander sur cette liste!..)