Fichiers effacés par erreur

Pierre.LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Lun 23 Juin 20:21:18 UTC 2008

Bonsoir à tous

Merci de vos conseils. Je finirais bien par récupérer ces foutus
fichiers. J'y vais pas à pas.

J'ai installé, enfin je crois, PHOTOREC par la gestion des paquets
synaptiques. Je l'ai trouvé en cliquant sur la paire de jumelles
("rechercher"), et j'ai trouvé un paquet appelé testdisk,  avec une case
à cocher sur sa gauche. Après j'ai suivi la procédure classique
d'installation avec cette méthode.
Ce que je ne sais pas encore faire, c'est installer un paquetage
téléchargé sur un site. Mais c'est pour bientôt

Actuellement j'épluche toute la doc que vous m'indiquez, et je ne me
sens plus seul face à mon ordinateur.

Pierre

PS : j'ai essayé de taper "photorec" dans un terminal, il s'est passé
quelque chose. Il y a du progrès. Seulement le PC me demande les droits
du root pour effectuer ce programme. Ça je l'avais bien compris, mais je
ne sais pas entrer en mode root, puisque ce n'est pas possible par le
même point d'accès qu'une session normale. Je cherche.