assistance a distance, sans bidouillage de routeur...

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Lun 23 Juin 07:55:12 UTC 2008

rebonjour

je vais séparer cette question de ma précédente demande, car apparemment
elle n'est pas simple à expliquer:

Je remercie ceux qui m'ont envoyé des liens sur la compréhension de VNC.
Seulement, le problème est de trouver un système (certainement basé sur VNC
ou TSE) permettant à un utilisateur, demandeur d'assistance, d'activer
lui-même le serveur (sans aucune connaissance dans ce domaine), et que la
requête serveur provienne jusqu'à mon routeur.
Chez UltraVNC, ils appellent ça "connexion inverse" (puisque c'est le
serveur qui initie la connexion pour un client prédéterminé)
Gràce à ce système génial, pour mes clients Windows, j'ai fait un petit
programme basé sur VNC, qui lance le serveur VNC sur leur poste, et envoie
depuis leur poste l'invitation au client, qui est toujours mon adresse
externe (et mon routeur natte cette requete vers mon poste en interne).
Comme je commence a avoir des clients sous Linux, il me faut la même chose
(un genre de "remoteSAV" open-source mieux que chez Dartii :) )

Je vais essayer de creuser dans les commande client, il doit exister un truc
du genre
vnc_srv -connect adresse-du-client:5500 -noregistry

Si certains connaissent déjà l'astuce, merci d'avance :)

Franck

2008/6/22 Sébastien / Seb-bubuntu <seb.bubuntu at gmail.com>:

--
cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org