plus de croix rouges en haut des fenetres

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 23 Juin 07:34:40 UTC 2008

Le dimanche 22 juin 2008 à 21:56 +0200, Franck Lavis - Micro 38
Informatique a écrit :

> j'ai une cliente (en 8.04) qui n'a plus de barre des tâches, ni de
> croix rouge en haut des fenetres pour pouvoir les fermer (ni le petit
> carré, ni rien).
> De plus le titre des fenetres est tronqué.

Si les effets 3D sont activés, çà semble être un problème lié à compiz.
Je n'ai pas la solution au problème mais dans ce cas, on peut toujours
essayer de le relancer. ci-dessous un petit script pour ce faire, que
j'ai trouvé quelque part dans les wiki Ubuntu: son rôle est de stopper
compiz avant de lancer le programme précisé en argument (jeux
nécessitant désactivation des effets 3D avant d'être lancés etc...),
mais, lancé sans argument, il peut te permettre de relancer la bête
assez facilement et proprement sans avoir besoin d'accéder à l'interface
graphique:

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then
killall compiz.real
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du
jeu
#zenity --info --text='Cliquez ici quand le jeu est terminé'
compiz --replace&
emerald --replace
else
$@