Re: Fichiers effacés par erreur

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Lun 23 Juin 07:01:48 UTC 2008

Hello
Photorec ou testdisk, à ma connaissance, ça ne s'installe pas. Ca se
télécharge et puis ça se lance en ligne de commande, tout bêtement.
(enfin moi je l'ai toujours vu comme ça)

Si tu as téléchargé http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.9.linux26.tar.bz2
tu décompresse le bz2 puis le tar, tu obtiens un dossier
/testdisk-6.9.linux26 (là où tu l'as décompressé, évidemment)

Ensuite pour exécuter TestDisk : sudo testdisk-6.9/linux/testdisk_static

Et tu suis les étapes décrites dedans

Voili
Franck

2008/6/22 Pierre.LUSARDI <pierre.lusardi at tele2.fr>:

> J'ai installé PHOTOREC par la gestion des paquets synaptiques, Il s'agit
> de la version 6.8-1.
> Je n'arrive pas à lancer le programme. J'ai essayé de m'aider de la
> notice en HTML incluse dans la version 6.9 que j'ai téléchargée, mais
> pas installée car je ne sais pas comment on procède, mais j'ai du mal à
> comprendre ce qu'il faut faire. Je ne connais pas le langage LINUX. De
> plus il y a des liens qui ne fonctionnent pas et je dois rechercher
> manuellement les chapitres du programme concernés.
>
> Je sèche lamentablement.

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org