Fw: hardy et ... realplayer

laurent laurent.rabez at orange.fr
Sam 21 Juin 20:17:00 UTC 2008

alain audebeau a écrit :

> [...]
ECOUTER  LA RADIO  SUR  VOTRE ORDINATEUR SOUS LINUX

Pré requis:

Installer le logiciel Amarok ou rythmbox qui  permet d'écouter la radio  en direct sous .mp3 ou .ogg

Ouvrir Amarok ou rythmbox
Cliquer sur liste de lecture
cliquer droit dans la colonne ouverte sur Flux de Radio
cliquer sur la ligne ajouter un flux radio
Ajouter et Coller le nom et l'url de la radio concernée
exemple d'adresse à ajouter et à coller:
Nom: France Culture

cliquer  deux  fois  sur  le  nom  pour  écouter une station ou sélectionner  votre  station  et  en  bas
  cliquer sur le  bouton  lecture
cliquer en bas sur le bouton arrêter

Pour sortir d' Amarok : ENGAGER > Quitter

On peut  récupérer  un certain nombre d'adresses sur le site suivant:

http://perso.orange.fr/dawidlinux/libres_fichiers/special_radio.html

on peut écouter maintenant  la radio  tout en travaillant

LauRent