Fw: hardy et ... realplayer

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Sam 21 Juin 21:07:10 BST 2008

----- Message Transféré -----

Date: Sat, 21 Jun 2008 20:19:13 +0200
De: Jean-Marie Dubasik <jean-marie.dubasik at mobistar.be>
À: alain audebeau <a.audebeau at free.fr>
Sujet: Re: hardy et ... realplayer

Est-ce le lien de France Inter? Pour l'écouter, avec firefox 3 c'est
possible. Du moins chez moi. Installer ubuntu-restricted-extras.
Installer aussi mplayer.

Sinon, tu peux écouter la
radio avec Streamtuner. Pour cela tu choisis dans les Préférences, le
choix du lecteur (Audacious, winamp, vlc... à condition qu'elles
soient installées) Tu crées une nouvelle présélection dans streamtuner
et tu ajoutes le flux de ton choix comme par exemple sur cette page de
radio France comme indiquée dans le message à JB
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php
J'arrive ainsi à écouter bon nombre de radios dont certaines en 64.mu3
de bien meilleure qualité que beaucoup d'autres. Streamtuner, lié à
streamripper permet entre autre d'enregistrer les flux dans le dossier
choisi auparavant.

Linux est beaucoup plus simple qu'il en a l'air. Une bonne petite
organisation et surtout une bonne configuration de ses applications
facilite la vie.

--
Alain

Ubuntu Linux.
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Le Libre avance.