Navigation...

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Sam 21 Juin 20:46:45 BST 2008

Le Sat, 21 Jun 2008 20:56:49 +0200,
Jean-Marie Dubasik <jean-marie.dubasik at mobistar.be> a écrit :

Jean Marie,

la première chose à faire selon moi, quand on télécharge c'est de créer
un dossier telechargements (ou autre appellation) dans /home, puis
d'indiquer à firefox -(Edition>Préférences>onglet général et choisir le
dossier où enregistrer les fichiers. Tu suis l'arborescene.)-  le chemin
dudit dossier. ainsi tous tes téléchargements se trouveront ici.

Ensuite dans Nautilus, ce que tu appelles le navigateur, et qui est ici
le gestionnaire de fichiers, ou dossier personnel de JEan-Marie, tu
trouveras ton dossier telechargements. Un signet te permettra de le
trouver encore plus vite.

Pour ta question concernant le terminal. Si tu veux te rendre dans le
dossier telechargements par exemple tu fais:
$ cd /home/alain/telechargements  [alain étant mon nom utilisateur.]
Mais tu peux aussi te rendre directement dans le dossier via nautilus
et un simple clic droit puis "ouvrir dans un terminal". Bien sûr pour
que cette fonction marche il faut préalablement installer
nautilus-open-terminal. Mais elle est très utile. Cela m'évite bien
souvent de taper des commandes que je ne maîtrise pas bien malgré les
années.

Je réponds à ton autre question reçu en privée. Je la joindrai dans la
liste.

--
Alain

Ubuntu Linux.
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Le Libre avance.