Navigation...

Franz franz.lischewski at gmail.com
Sam 21 Juin 20:03:40 BST 2008

Je pense que tu ne l'as pas mis dans /home mais plutôt dans
/home/ton_login ;)

Pour trouver un fichier, tu as la commande locate.
Tu fais une mise à jour de la base : sudo updatedb
Ensuite, tu peux chercher ton fichier : locate fichier

Tu auras ainsi l'endroit où est situé ton paquet fraichement téléchargé :)

Autre chose, pourquoi avoir téléchargé un paquet alors que skype est
dans les dépôts Medibuntu ?

franz at elenium:~$ sudo aptitude show skype
Paquet : skype
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 2.0.0.68+repack-0medibuntu3
Priorité : supplémentaire
Section : non-free/net
Responsable : Medibuntu Packaging Team <admin at lists.medibuntu.org>
Taille décompressée : 13,9M
Dépend: dbus-x11 (>= 1.0.0), ia32-libs (>= 1.6), lib32asound2 (> 1.0.14),
          lib32gcc1 (>= 1:4.1.1-21+ia32.libs.1.19), lib32nss-mdns,
lib32stdc++6
          (>= 4.1.1-21), libc6-i386 (>= 2.3.2), skype-common (=
          2.0.0.68+repack-0medibuntu3)
Est en conflit: skype, skype-common (< 2.0.0.68+repack-0medibuntu1)
Remplace: skype, skype-common (< 2.0.0.68+repack-0medibuntu1)
Fourni par: skype-static, skype-static-oss
Description : A VoIP software - Medibuntu package
  Skype is a proprietary peer-to-peer Internet telephony (VoIP)
software. The
  Skype communications system is notable for its broad range of features,
  including free voice and video conferencing, and its ability to use
peer to
  peer (decentralized) technology to overcome common firewall and NAT
problems.

  This package is in Medibuntu because it is not freely redistribuable.

  This package isn't supported by Ubuntu: DON'T REPORT BUGS TO UBUNTU!

  Please report any bug to our bug tracker instead:
  https://bugs.launchpad.net/medibuntu/+bugs

  This package contains the "standard" Skype variant.
Site : http://www.skype.com/

Cordialement.