hardy et ... realplayer

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Sam 21 Juin 16:44:30 UTC 2008

Le Sat, 21 Jun 2008 17:50:01 +0200,
saillant <saillant at univ-lemans.fr> a écrit :

> Mes excuses si redondance. MAIS ...  je ne trouve pas dans la
> documentation en ligne.
>
> CONTEXTE : utisateur UserEnd de OS X, XP PRO, UBUNTU.
>
> QUESTION : Comment avoir RealPlayer sous Ubuntu 8.04 pour pouvoir
> SIMPLEMENT écouter un son en streaming chez Radiofrance par exemple.
> (ce que je pouvais faire sous Ubuntu 7.10).
>
> Avec mes remerciements.

Dans la version 3 de Firefox c'est possible en utilisant realplayer 9
intégré à firefox. Je pense que c'est par défaut puisque j'ai eu
l'agréable surprise de pouvoir écouter en direct.
Edition>Préférences> Applications.

Sinon, avec Streamtuner il suffit de coller ce lien (ici france
inter)
http://www.tv-radio.com/station/france_inter_mp3/france_inter_mp3-128k.m3u
dans une nouvelle station. Tu peux ainsi créer d'autres flux. A
rechercher sur le site de radio france.

Tiens, je viens de trouver, car ce n'est pas toujours facile:
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php
Les flux mp3 sont en bas pour le haut débit.

 Il existe aussi un script élaboré par la
communauté qui se pilote en console tout à fait simplement. Je
l'utilise beaucoup bien que les stations sont à mettre à jour. Sinon si
je tape pour exemple 1 j'ai France Internet, 5 France Vivace 11 le
Mouv. etc... Ce script est lié à mplayer et permet d'enregistrer les
stations ou émissions qu'on désire. Idem d'ailleurs pour Streamtuner.

Amicalement

--
Alain

Ubuntu Linux.