Re: Fichiers effacés par erreur

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Sam 21 Juin 14:52:59 BST 2008

Salut

On Sat, Jun 21, 2008 at 3:36 PM, Pierre.LUSARDI <pierre.lusardi at tele2.fr>
wrote:

> Je viens d'installer "PHOTOREC" à l'aide du gestionnaire de paquets
> synaptiques, mais je ne sais pas comment utiliser le programme. Je ne
> trouve nul part une icône s'y rapportant, et je n'ai pas trouvé sur
> internet de manuel explicatif. Je continue à chercher, mais si quelqu'un
> peut m'aider, j'en serait ravi. Je suis vraiment débutant sous Linux et
> je rêve de maîtriser un peu mieux cet excellent outil.

le manuel est livré avec, dans un sous répertoire, car tu as du télécharger
un fichier compressé, non ? regarde dedans, tu dois avoir ce fichier:
doc/testdisk_fr.html

testdisk se lance en ligne de commande, tu dois donc trouver où tu l'as
décompressé, et le lancer depuis cet emplacement
grosso modo quand tu le lances, il te demande s'il doit créer un nouveau
fichier journal, tu laisses par defaut (create), puis tu dois lui préciser
quel lecteur scanner, puis selon ce qu'il voit sur le lecteur, il te propose
des menus à suivre...

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org