Re: Fichiers effacés par erreur

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Sam 21 Juin 08:28:52 UTC 2008

2008/6/21 joel <joeltarlao at neuf.fr>:

> Essaie Photorec (dont l'adresse t'as déjà été donnée par Michel)
> Je l'ai utilisé une fois pour récupérer des fichiers sur une partition
> formatée par erreur. J'ai pu en récupérer une partie.

Salut à tous
Je confirme, Tesdisk et son petit frère photorec fonctionne sous Linux et
Windows, et m'ont aidé à "sauver la vie" de pas mal de mes clients.
Sur disque IDE, SATA, carte flash, clé USB... en NTFS, FAT, EXT3... Du
moment que 2 conditions sont respectées:
1 ne pas utiliser le disque dès qu'on s'est aperçu de la bourde. Plus on
l'utilise, plus on réduit ses chances...
2 qu'il ne s'agisse pas d'une panne électronique emêchant l'accès logique au
disque

Après, en cas de panne "hard", y'a pas mal de prestataires de récupération
de données, à trouver sur le net, j'en ai testé plusieurs et sans vouloir
leur faire de pub, j'ai apprécié la rapidité et les tarifs de Chronodisk.

Bonne chance !
Franck
Micro38.com

> --
> Joël

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org