toujours problème de son

laurent laurent.rabez at orange.fr
Ven 20 Juin 19:54:42 UTC 2008

Paskal Coiffard a écrit :
> Bonjour,
>
> Hélas malgré la patience et les conseils de vous tous (en particulier
> LauRent) je n'ai toujours pas de son.
> Je suis avec le Héron sur un portable Fujitsu.
>
> J'ai suivi les divers tutos.
>
> Tout est parfait ou presque:
> lorsque je lance Applications → Son et vidéo → PulseAudio Device
> Chooser. Rien ne se passe, ce qui veux dire que rien ne se lance, donc
> pour choisir "préférence" c'est un peu délicat.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée?
Paskal,

si je m'abuse nous avons le même ordinateur Portable Fujitsu-Siemens amilo  Pi 1505- B20508, Double
coeur dont la carte son est Intel 82801 G, l'installation excellente sauf le son inexistant.J'ai eu les
mêmes soucis, ta réponse se  trouve à cet endroit

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

il te faut éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.

Dans ce fichier de configuration, tu indiques par exemple la ligne suivante, où  doit correspondre au nom
de ton modèle  de carte son

options snd-hda-intel model=*****

à la place des étoiles tu écris : 3stack

Commment éditer ce ficher ? lis le lien dessous

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_editer_un_fichier

à mon avis il y en a pour moins d'un quart d'heure lecture comprise

si c'est une autre carte son tu regarde là

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/sound/alsa/ALSA-Configuration.txt#739

sous le nom tu as l'identifiant correpondant

Cordialement

LauRent