Fichiers effacés par erreur

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 20 Juin 18:46:14 UTC 2008

Pierre.LUSARDI a écrit :

> J'ai essayé "foremost", sans succès. Il ne détecte aucun fichier effacé.
> Mon disque de données (disque secondaire) est formaté en NTFS, dans un
> tiroir extractible pour me permettre de l'utiliser quelques fois sur
> l'ordinateur de ma femme qui est sous Windows.
> Est-ce que c'est à cause de ça que ça ne marche pas ?

Sur le site il n'est pas précisé s'il peut être utilisé sur des
partitions NTFS.
Essaie Les autres programmes, on ne sait jamais. Tu n'as rien à perdre
et tout à gagner.

> J'ai un autre problème avec ce disque, ainsi que mon troisième disque
> USB de sauvegarde, également en NTFS, je ne peux plus rien mettre à la
> corbeille.

> Ça marchais avec la version 7.10, ça ne marche plus avec la 8.04.
> Quand je consulte les permissions attribuées au disque dur, il me dit
> que je n'ai aucun droit,  que le disque ne m'appartient pas.

Effectivement, si tu regardes le propriétaire et le groupe, tu verras
que tout appartient à root.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com