Son - Firefox 3...

laurent laurent.rabez at orange.fr
Jeu 19 Juin 19:16:58 UTC 2008

Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Donc, il semble que ce soit firefox 3 qui soit en faute.
> Dans ce cas, j'arrête de chercher et j'attend de mieux.
> Installé firefox 2, j'ai essayé mais je ne suis pas parvenus à l'avoir
> en français.

Bonsoir,

Guide d'utilisation : http://tinyurl.com/2bqxw3

Marque-pages perdus :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=429696#429696

tu peux faire cohabiter Firefox 3 et Firefox 2.0.0.14

Prise en charge du français

Une fois installé, Firefox n'est pas nécessairement en français. Pour corriger ce problème:

       Aller dans Système –> Administration –> Prise en charge linguistique.

       Dans la rubrique "langues prises en charge", cocher "French". (NB: par défaut il doit y avoir un
tiret. cliquer pour faire apparaître la coche).

       Valider pour lancer l'installation des paquets linguistiques manquants.

  ou l'installer en  ligne de commande

Dans ce cas Ouvrir un terminal :

Ubuntu  Applications ? Accessoires ? Terminal

sudo apt-get install firefox-fr

Lis la page avant

http://doc.ubuntu-fr.org/console

Comment se nomme ta carte son ? est-ce une Intel  ou dans le genre, souvent le son n'est pas pris en
charge dans le kernel avec pulseaudio

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

personnellement j'ai un souci de son qui venait de la carte son Intel 82801 G,

regarde ce lien, il y a peut-être ta carte

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/sound/alsa/ALSA-Configuration.txt#739

Voilà, j'espère que tu vas solutionner ton problème rapidement

Cordialement

LauRent