version ubuntu sur vieil ordi

Raphaël FLORES raf64flo at hotmail.com
Mar 17 Juin 12:13:55 BST 2008

Marianne CHIGNIER a écrit :

> Bonjour,
> Quelle version d'Ubuntu peut-on installer sur un AMD Athlon avec 192
> mo de RAm et 1,66Ghz ?
> J'ai essayé avec une image iso gravée sur Cd, impossible d'y arriver...
> Merci d'avance de vote réponse.
> Marianne

Bonjour Marianne,

Le mémoire RAM est un peu faiblarde pour installer Ubuntu. Je te suggère
d'essayer d'installer Xubuntu basé sur XFCE qui est plus léger et qui
devrait peut-être pouvoir s'installer sur une machine de ce type là.

Sinon, rajouter une barrette de ram... Mais bon, c'est autre chose, et
sur une telle machine, pas certain que ça en vaille le coup.

Enfin, as-tu essayé avec un autre CD our voir si ce n'était pas un
problème de gravure ?

Bonne après-midi.