Perte drivers carte wifi

scrounch at lemail.be scrounch at lemail.be
Lun 16 Juin 15:03:50 UTC 2008

Didier Babault wrote:

> Bonjour,
>

> J’ai installé les drivers de ma carte wifi que j’ai telecharge sur
> madwifi, mais chaque fois que j’installe les updates proposés je perds les
> drivers le wifi n’apparaît dans la config et je suis oblige de
> re-installer les drivers. Quelqu’un a-t-il une idée de la raison.
>
> Didier

N'y a t'il pas de driver propriétaire pour ton wifi dans le gestionnaire de
driver proprio de ubuntu ?

J'ai peut être eut de la chance avec le wifi du portable...

Sinon je pense qu'il n'y a qu'aux mises a jour du noyau ou il faut
reinstaller les driver (je ne connais absolument pas madwifi)

À ta place je ne me prendrais pas la tête j'irais acheter un dongle "Linux
capable" :) car ça veux dire que quelque soit le linux ce péripherique
fonctionnera tout le temp dés l'installation (sauf si, trop vieux kernel)

Bon pour un portable ca serait dommage de devoir trimballer un dongle en
plus alors qu'il y en a un déjà intégré..

Et si c'est un driver ou les spé on été données au public, cela permet de
remercier le constructeur pour son geste en quelques sorte.

Bonne chance à toi.