Dell Insipron 1525 série N / pilotes proriétaires

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Dim 15 Juin 23:12:22 UTC 2008

Bonsoir Stéphane,

Pour connaître les drivers proprios installés, tu vas tout simplement dans le
menu Système --> Administration --> Pilotes de périphériques.

Peux-tu coller le morceau de ton fichier xorg.conf qui concerne la section
"device" ?

gedit /etc/X11/xorg.conf

Pour le son, je viens tout juste de rencntrer le problème... pffff !

Commence par virer l'ancien module :

sudo dpkg -r hsfmodem

Télécharge celui-là :

http://linux.dell.com/files/ubuntu/gutsy/modem-drivers/hsf-custom/hsfmodem_7.68.00.06tst1oem-1_i386.deb

Garde-le précieusement... tu pourrais en avoir besoin à chaque nouvelle version
du noyau !

Ensuite, tu l'installes comme suit :

sudo dpkg -i ~/Desktop/hsfmodem_7.68.00.06tst1oem-1_i386.deb

Et tu redémarres :

sudo reboot

Normalement le son devrait revenir. Tiens-moi au courant.

Et moi qui pensais ne pas avoir de problème avec un Dell ! Arghhhhhhhh !

@+

Christophe
Stéphane Maimbourg  a dit dans un souffle :