Dell Insipron 1525 série N / pilotes proriétaires

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Dim 15 Juin 09:39:43 UTC 2008

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques mon Dell Inspiron 1525N tout configuré sous Ubuntu Feisty. Tout était nickel. Beau travail Dell. Seulement, je tourne habituellement sous Debian Lenny et Ubuntu Studio et je me suis directement lancé dans une installation de la version 8.04 de Studio.

Juste avant, j'ai ouvert le gestionnaire de pilotes propriétaires, j'ai vu deux pilotes installés mais n'ai rien noté. Quelqu'un peut-il me le dire ?

Par ailleurs, après installation de Studio, j'ai eu quelques soucis avec la carte graphique :

Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)

Bouillie de pixels à la connexion GDM au démarrage de la machine qui nécessitait un redémarrage, voire deux pour disparaître. Quelqu'un a-t-il eu le même souci avec cette carte ?

Si non, quel driver utilisez-vous ? Est-ce le driver proprio qui est installé par défaut à la livraison ?

Le deuxième souci est avec le wifi que j'ai réglé en lignes de commande. Ça marche parfaitement.

@+

Merci

Christophe

--
Christophe Gallaire

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"