Besoin d'aide et de témoignages pour faire la pub d'Ubuntu !!!

Yann MERRIEN yann_merrien at yahoo.fr
Jeu 12 Juin 05:33:34 UTC 2008

Bonjour à tous,
Ubuntu est génial techniquement et éthiquement, mais on a besoin de le PROMOUVOIR pour qu'il puisse percer face à Windows.
Cela passe à mon avis par :
1) une documentation pour convaincre nos collègues/amis/profs qu'Ubuntu est adapté à leur métier, notamment:  listes de logiciels Ubuntu par type d'utilisateurs, et témoignages d'utilisateurs satisfaits pour chaque domaine. Exemples:
- logiciels+témoignages pour  les entreprises : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise
- logiciels+témoignages pour l'éducation : http://doc.ubuntu-fr.org/education
- logiciels+témoignages pour  le lycée : http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_pour_le_lycee
- autres à créer : associations, école primaire, etc...
2) des documents publicitaires en français (reprenant les informations précédentes)  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218971

Je travaille là-dessus depuis un petit moment, mais je me rends compte qu'il y a un travail énorme à faire. Je lance donc un appel à l'aide pour :
- compléter les listes de logiciels et la description des logiciels dans ces pages wiki
- ajouter des témoignages dans les pages wiki (ou leurs forums associés) concernant les migrations réussies vers Ubuntu / les logiciels libres.

Merci d'avance pour votre participation!

(n'hésitez pas à laisser un petit message sur les forums pour qu'on sache qui fait quoi ^^ )

Cordialement,
YannUbuntu