configuration modem Sagem Fast 800

Najib LAHKIM nlahkim at gmail.com
Jeu 12 Juin 01:58:22 BST 2008

Bonjour à tous,
je suis un utilisateur d'ubuntu  depuis quelques mois déjà, et là je suis
sur 8.04  maj despuis 7.10
en temps normal j'utilise un modem routeur wifi pour me connecter à
internet, je n'ai pas eu à configurer quoi que se soit, la connection
s'établie dès l'installation d'ubutu.

bref, depuis peu, mon routeur Peabird m'a laché, et en attendant d'en
acquerir un nouveau, (soit belkin ou lynksys), je suis contraint d'utiliser
mon modem SAGEM FAST 800 livré par mon FAI, (pour info je suis du Maroc).

j'ai suivi le tuto concernant l'installation du modem sur ubuntu-org.fr, en
installant tour à tour les deux fichiers, l'istallateur graphique bloque un
moment, je le debloque en rebranchant mon modem, l'istallation se passe
bien, mais je ne me connecte pas.

une autre remarque egalement, lorsque je demmare mon pc, (le sagem étant
branché sur ce dernier, le demmarage s'arrete et affiche des message
concernant la detection du modem, je le debloque en faisant ctr+alt+suppr et
ubuntu demmare.

j'ai ce probleme sur un pc de bureau (7.4>8.04 ) et mon pc portable Dell
inspiron 6000 ubuntu 8.04

quelles sont les informations dont vous avez besoin pour fournir une reponse
à ma requette?
merci de m'aider là dessus svp