Hardy le héron (et le secteur éducatif)

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 11 Juin 16:40:25 UTC 2008

Le mercredi 11 juin 2008 à 14:39 +0200, Christophe Gallaire a écrit :
> Les manques sont trop importantes et votre position un trop molle ! Elle revient
> à laisser en l'état si les profs ne veulent. Ils n'ont pas choisi Win$ pourquoi
> choisiraient-ils Linux ?

Il est tout-à-fait vrai qu'il m'arrive d'opter pour une 'position
molle'... mon avis est en fait que dans l'objectif d'atteindre un
objectif, en l'occurence l'adoption et l'utilisation de GNU/Linux et des
Logiciels libres, plusieurs manières de faire différentes peuvent être
mises en oeuvre... par la même personne s'il le faut: une position
invariablement dure peut desservir la cause plutôt qu'autre chose.

Il est clair que les efforts dans le secteur éducatif, aussi bien
français que dans les Pays en Voie de Développement, sont à renforcer.
Il ne s'agit donc pas de laisser en l'état.

Je partageais juste le fruit de mon expérience, à savoir qu'il peut être
très important, en parallèle aux actions sur le terrain, de 'travailler'
les 'informations objectives' que reçoivent nos décideurs, dont le
métier n'est évidement pas de faire du GNU/Linux ;)

Ils n'ont pas choisi Windows, il faut dire qu'il n'y avait pas grand
chose à l'époque, parlant de la plateforme PC. Essayer DR-Dos pouvait
déjà paraître une grande aventure.

Mais depuis quelques temps, il y a Linux. Il est certain qu'ils ne le
savent pas encore 'assez'.

...et en me relisant, mes cheveux se dressent sur la tête: lire plutôt
que Windows m'a permi de commencer sérieusement la programmation. Là où
j'ai le plus appris, ç'est justement quand j'ai décidé de voir plus
sérieusement du côté de linux ;-)))

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com