J'ai perdu l'entrée de menu des pilotes propriétaires

Pyrosbrother pyrosbrother at free.fr
Mer 11 Juin 15:55:42 UTC 2008

Bonjour à toutes et tous,

Petite question de "demi newbie"... qui découvre ubuntu depuis quelques
semaines et l'apprécie beaucoup.
Suite à une mise à jour de mon ubuntu 8.04 - (pas celle de la migration
mais une qui est intervenue semaine passée) j'ai eu des désordres dans
le serveur X... Bref quelques recherches sur internet plus tard et
quelques lignes de commande plus loin j'ai enfin réussi à remettre en
service le pilote propriétaire NVIDIA pour ma carte 6200. Mais je n'ai
plus le menu de gestion des pilotes propriétaires.
Le paquet restricted-manager est bien présent (dixit le gestionnaire de
paquets) le pilote est bien celui propriétaire (le logo NVIDIA apparaît
au lancement - et dans la barre de menu en haut à droite j'ai vu une
fois l'annonce de l'utilisation du pilote propriétaire) mais pas de menu.

Certes ce n'est pas grave car tout tourne (gnome, compiz...etc) mais
quelqu'un a-t-il une explication ?
Un moyen de remettre (manuellement ou automatiquement) cette entrée de
menu ?

Par avance merci de vos réponses éclairées...
Amitiés
Stéphane