retourner a XP

LR lilian.robert at gmail.com
Mar 10 Juin 11:12:48 BST 2008

Le 04. 06. 08 12:18, pascal de Clarens a écrit :
> J'ai utilisé le Live CD.
> Je ne sais pas comment revenir a XP... si je redemarre mon PC j'ai un
> message qui dit que le CD bootable n'est pas présent...
>
> Que faire???
>
> merci
>
> --
> Pascal de Clarens
> 06 07 85 22 54

Salut,

Normalement, quand tu mets le cd dans le lecteur et que tu allumes ta
machine, elle démarre sur le cd. Si aucun cd n'est présent, elle démarre
sur le disque dur où tu as windows.

Si tu as utilisé le cd uniquement pour tester ubuntu et que tu n'as rien
fait de particulier qui pourrait avoir endommagé windows, c'est ce qui
devrait se passer.

Si malgré le fait que tu aies retiré le cd ta machine refuse de démarrer
windows lorsque tu l'allumes, c'est peut-être parce que la configuration
du bios indique que le boot se fait sur le cd. Il faudrait regarder du
coté du bios pour remettre un "ordre de boot" (ou "boot sequence" ou
"boot order" etc.) classique : disquette puis cdrom puis disque dur.

Cordialement
Lilian