Nouvel utilisateur

Rodolphe rodolphe at rodhebergement.fr
Lun 9 Juin 12:39:29 BST 2008

Txo a écrit :
> En ce lundi 09 juin 2008 à 11:51:56  Pacheco Paul nous susurrait :

> Manque de maturité évident... La liberté !... La solidarité !... ;-)

Finalement je réponds quand même sur la liste, désolé pour le doublon
sur ton mail direct.

Les associations humanitaires dont devenues très professionnelles, ce ne
sont pas de doux rêveurs. Le rêve doit exister bien entendu, les belles
idées aussi - heureusement ! Mais encore une fois ton discours est
totalement éculé. Si les grandes associations n'étaient pas
professionnalisées elles ne seraient absolument pas efficaces.

Tout à fait d'accord pour l'aide au développement des pays sous
développés ou en voie d'émergence grâce à du matériel recyclé, c'est
évident. Par contre ne perdez pas de vue que dans un sens ça pousse
aussi à la consommation des pays riches. Remplacez rapidement votre
matériel par du neuf, vous ferez une bonne action.... En le bilan
écologique dans tout ça ? Pas simple de prendre en compte toutes les
belles idées, n'est ce pas ? ;-)

Rodolphe