Hardy le héron

Rodolphe rodolphe at rodhebergement.fr
Lun 9 Juin 10:09:10 UTC 2008

Txo a écrit :
> En ce lundi 09 juin 2008 à 10:37:05  Christophe Gallaire nous
> susurrait :

> Il faut bien payer les vacances somptueuses du début de règne de
> Nicolas dans une somptueuse maison d'un proche de Microsoft....

Arrêtez avec ces lieux communs d'une banalité affligeante...

Ce n'est pas ça - combiné à l'habituelle litanie sur le fait que windows
c'est nul ou pourri ou pire - qui va faire avancer les choses.

Ce qui manque le plus à Linux ?
Peut-être une certaine maturité de ses défenseurs, ceci dit sans aucune
agressivité ;-)

Plus sérieusement nous vivons dans un monde capitaliste, à part quelques
extrémistes tout le monde a fini par l'accepter. Autrement dit, pour
imposer un modèle il faut que ce soit un modèle économique viable. Quand
les entreprises comprendront qu'elles ont INTÉRÊT à utiliser Linux elles
y viendront. De même pour l'Education Nationale, qui voudra se mettre en
phase avec ces mêmes entreprises.

Je simplifie volontairement ;-)

Je précise que je suis utilisateur de Linux depuis quelques années pour
mes serveurs dédiés professionnels. Je viens seulement de passer à Linux
pour mes postes de travail, il y a quelques semaines. Pas toujours
simple quand on a les réflexes Microsoft depuis bien longtemps - toutes
les versions des OS depuis DOS 5 - mais je suis globalement satisfait
malgré quelques soucis au départ. Si je n'étais pas satisfait je
repasserais à windows sans état d'âme car il s'agit de ma vie
professionnelle et pas d'un loisir. Autrement dit je ne peux pas me
permettre de passer trop de temps à bricoler, même au bon sens du terme.
Quand je ne bosse pas pour mes clients - je suis indépendant - je n'ai
aucun revenu. Néanmoins comme j'ai toujours envie de maitriser le mieux
possible je passe une partie de mon temps libre à peaufiner mon
installation et à lire de très nombreux tutos.

Rodolphe