Nouvel utilisateur

Raphaël FLORES raf64flo at hotmail.com
Lun 9 Juin 10:02:23 UTC 2008

Non, il ne doit pas y avoir de haine entre Windosiens, et GNU/Linuxiens.
Il est certains qu'il y aura des imbéciles dans les deux côtés, mais il
s'agit de ne pas tomber dans cette querelle stérile.

Libre à chacun de choisir son système d'exploitation, à partir du moment
où il le fait en toute connaissance de cause. C'est mon crédo. Si tu
sais ce que tu fais quand tu utilises Windows, et que tu continues
malgré tout à l'utiliser et à l'encourager, alors je ne peux pas faire
grand chose pour toi (pas toi en particulier, mais c'est général ;-)) et
je ne vais pas t'en empêcher. ce que je cherche à faire, c'est ouvrir
les yeux des gens et leur faire savoir que GNU/Linux a beaucoup évolué
et que c'est devenu une alternative crédible à Windows.

Sinon concernant la ligne de commande, hélas on ne risque pas de passer
au français. Enfin je dis ça, mais avec le fichier .bashrc présent à la
racine de ton répertoire personnel ( ~/ ) tu peux générer des alias en
français pour les commandes en anglais, mais bon, c'est pas très utile à
mon avis.

Les commandes sont généralement assez explicites, et il n'est pas
nécessaire d'avoir un bac +8 en anglais pour les comprendre. Surtout si
tu installes les pages du man en français :
sudo apt-get install manpages-fr manpages-fr-extra
Pour en savoir plus sur man, tapes :
man man

Bonne journée. :-)

ps : n'oublie pas de laisse le titre du sujet quand tu réponds ;-)

Joel Fontana a écrit :
> Merci Raphaël
> Promis je continue, mais la barrière de la langue est importante
> parceque ce qui m' attire c'est les commandes par la console et ce qui
> me fait peur c'est la haine des Linuxien envers Windows.
> Mais je confirme j'insiste c'est trop intéressant.

Faites vous de nouveaux amis grâce à l'annuaire des profils Messenger !
http://home.services.spaces.live.com/search/?page=searchresults&ss=true&FormId=AdvPeopleSearch&form=SPXFRM&tp=3&sc=2&pg=0&Search.DisplayName=Nom+public&search.gender=&search.age=&Search.FirstName=Pr%C3%A9nom&Search.LastName=Nom&search.location=Lieu&search.occupation=Profession&search.interests=amis&submit=Rechercher