Nouvel utilisateur

zecoucou at free.fr zecoucou at free.fr
Lun 9 Juin 09:51:54 UTC 2008

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous !

J'ai commencé à utilisé Ubuntu il y a un peu plus d'un an, et comme toi, je n'avais été nourri qu'à base de Microsoft auparavant.
Les premiers jours sont assez déroutant, c'est vrai. Mais finalement n'était-ce pas aussi déroutant de commencer à utiliser un ordinateur à l'époque où tu as commencé ?

Une très grande partie du système et des logiciels sont traduits en français. Le forum et la liste de diffusion sont là pour t'aider et sont complètement francophones.
Alors oui, GNU/Linux et Ubuntu ne sont pas Windows, il y a un certain nombre de différences. Et heureusement !
Tu verras je pense que le clic te permet de faire la majorité des opérations dont tu auras besoin avec Ubuntu, et les routards de cette distribution pourront t'aider si par hasard tu as besoin d'une opération en ligne de commande.

Si je ne devais te donner qu'une raison de rester, pour ma part, ça serait le système de paquets logiciels d'Ubuntu.
Avoir un système unique et centralisé pour toutes les installations de logiciels et de mises à jour est ma plus belle découverte informatique de ces dernières années !

Bon vent !
Coucouf