Nouvel utilisateur

Raphaël FLORES raf64flo at hotmail.com
Lun 9 Juin 09:37:34 UTC 2008

Bonjour Joel,

Bienvenue parmi nous. :-)

Ne t'inquiète pas, tu verras rapidement qu'avec la souris uniquement tu
peux faire pas mal de choses sous GNU/Linux et plus précisément sur
Ubuntu. Tu verras aussi qu'avec le temps, si tu es assez curieurs, tu
peux faire énormément de choses avec le clavier, mais pour une
utilisation quotidienne, la souris peut largement suffire. Sinon, pour
information :
Le Système d'Exploitation est *GNU/Linux* (Linux pour le noyau et GNU
pour les applications du projet global).
Ubuntu, Mandriva, et les autres "versions" sont appelées des
distributions, chacune apporte une couche logicielle et certaines
fonctionnalités supplémentaires au Système d'Exploitation.

Il existe une version française de la dernière distribution Ubuntu 8.04
(comme des versions précédentes), tu devrais donc pouvoir changer tout
ça. Tu as un sujet qui traite de la chose ici :

Je te suggère d'aller jeter un oeil averti sur la documentation Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/
Tu y trouveras des milliers d'informations utiles si de nombreux sujets
et logiciels.

Si tu ne t'en sors pas avec ça, n'hésite pas à utiliser le forum ou les
listes Ubuntu

Bon courage et ne laisse pas tomber trop vite, si tu persistes, tu
comprendras rapidement pourquoi. ;-)