Hardy le héron

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Lun 9 Juin 08:37:05 UTC 2008

Bonjour à tous,

=?ISO-8859-1?Q?ren=E9_bordiec_ a dit dans un souffle :
>Je vais te rassurer tout de suite.
>Ici, sur l'académie d'Aix-Marseille, tous les serveurs administratifs et
>proxy tournent sous Linux.

Que les serveurs tournent sous Linux, ce n'est pas très original, c'est le cas
pour la majorité des serveurs sur la planète. La situation est, au sein de
l'Éducation Nationale, pour le côté utilisateur tout à l'inverse. C'est la
maison Bill et son virus qui règnent en maîtres incontestés. La dernière mission
pour l'Éducation/Informatique n'a pas même invité un acteur du Libre ! Alors
d'ici à changer d'OS côté utilisateur c'est pas demain la veille. C'est d'autant
plus inquiétant que les besoins logiciels, à de rares exceptions près, sont tout
de même assez élémentaires !

@+

Christophe