ubuntu 8.04 lts

Txo txodom at free.fr
Sam 7 Juin 11:54:02 UTC 2008

En ce samedi 07 juin 2008 à 13:29:10  alain bellec nous susurrait :

> bonjour la liste .

Bonjour Almain

> je viens de recevoir ubuntu 8.04 lts.
>
> est il possible de l'installer sous windows et surtout sans avoir à
> repartitionner le disque dur ?

C'est possible mais ce n'est pas vraiment une bonne solution. Il faut
voir ça comme un essai sans risque et je pense que le meilleur assai
sans risque c'est le live cd.

> par ailleurs j'ai reçu la version 64 bits (donc pour amd et j'ai un sempron)

64 bits n'est pas forcément AMD et je ne sais pas s'il existe des
Sempron 64 bits. Par contre c'est se compliquer (encore) la vie pour des
gains de performances dont 99 % des utilisateurs n'ont pas besoin.

> si l'installation sous windows est possible , ne risque t il pas d'y avoir
> un problème puisque
>
> mon o.s. est en 32 bits (windows bien sur) ?

Certainement rien à voir. Le partitionnement est dans la quasi totalité
des cas une opération simple avec un minimum de risques. Le plus simple
est de le faire avec gparted à partir du live cd avant d'installer.
Ne pas oublier de défragmenter les partitions Windows avant. La
littérature est abondante à ce sujet.

       «Le Code de la Nationalité donne à des millions d'abrutis
                  la certitude de leur supériorité.»
-+-                         Maurice Rajsfus                        -+-