Problème pour monter un DD externe

Greg K. zoot-allures at hotmail.fr
Ven 6 Juin 17:50:45 UTC 2008

Je me réponds à moi même car je viens de résoudre le problème. Je donne
la solution au cas où quelqu'un a ce problème.
Lorsque j'ai ouvert le gestionnaire de disque (dans Système /
Administration), j'ai eu un message :

" Supprimer des périphériques inconnues du fichier de configuration ?
Je ne trouve pas de périphériques existant correspondant aux
périphériques suivants :
-----
UUID = blablabla on /media/12-05-2007
-----
Il est recommandé de les supprimer pour éviter des échec de montage au
démarrage. Sélectionnez ceux que vous voulez supprimer. "

C'est un message assez explicite, donc j'ai supprimé le périphérique,
puis j'ai rallumé mon DD. Et hop !