Extinction inopinée de l'écran et changement de mot de passe WPA

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Jeu 5 Juin 15:33:22 BST 2008

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Hardy un peu avant sa sortie «officielle», tout s'est
très bien passé, mais j'ai rencontré récemment deux problèmes :

    * L'écran de mon ordinateur s'éteint inopinément depuis peu de
      temps, alors que l'unité centtrale fonctionne toujours. Si je
      l'éteins et que je le rallume, il reste en veille, comme s'il ne
      recevait pas de signal vidéo. Les touches magiques sont
      inopérantes. Y a t il des informations à obtenir des logs, et si
      oui, dans lesquels ?
    * J'ai fait passer hier mon réseau wifi du cryptage WEP à WPA (mon
      réseau semblait squatté) et au lancement de l'ordi, le mot de
      passe WPA retenu par Ubuntu n'est plus bon et je dois le retaper
      (il est plus long que le «bon»).

Si vous avez une piste pour l'un de ces deux problèmes, je vous en
remercie d'avance ;-)

Cordialement,

Omnisilver