probleme de droit

Stéphane Maimbourg steph165 at gmail.com
Mar 3 Juin 21:26:12 BST 2008

Dans le terminal ça ne veut pas :
stephane at dell-desktop:~$ /etc/hosts
bash: /etc/hosts: Permission non accordée
stephane at dell-desktop:~$  sudo gedit /etc/hosts
sudo: unable to resolve host dell-desktop
stephane at dell-desktop:~$

et quand j'ouvre le fichier directement depuis nautilus, je ne peux pas
enregistrer les modifications :

"
Impossible d'enregistrer le fichier /etc/hosts.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier.
Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.
"