probleme de droit

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 2 Juin 19:37:26 UTC 2008

www.elwina a écrit :

> Mais voila que je suis passée a Hardy, et là depuis quelques jours j'ai
> des problèmes de droit, il ma était impossible de faire les mises a
> jours  normalement je suis passé par le terminal et les lignes de
> commandes. j'ai  du coup vérifié quelques liens dans administration, et
> la j'ai constater que je  peux plus accéder a : fenêtre de connections,
> gestionnaire des paquets Synatic, pilotes et périphériques,test du
> matériel,sources et logiciels.

En fait, le menu 'fenêtre de connexion' dans Système/Administration
n'exécute jamais que gksu /usr/bin/gdmsetup.

S'il y a des erreurs, tu ne peux pas les voir. Lance plutôt dans un
terminal (console si tu préfères) la commande suivante et dis nous s'il
y a des erreurs qui apparaissent dans le terminal:

sudo /usr/bin/gdmsetup

idem avec sudo /usr/bin/synaptic par exemple.
Puis revient nous dire ce que ça dit.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com