questions pour une mise à jour

Sébastien / Seb-bubuntu seb.bubuntu at gmail.com
Lun 2 Juin 08:30:42 BST 2008

jm wrote:

> Bonjour,
> Je suis nouveau sur la liste, mais pas dans linux :-), et j'en profite
> pour saluer tout le monde.
> Pour ce qui est de ton problème, si le disque originel est assez gros,
> le partitionner en gardant Win sans y toucher.
> Les répertoires en ext3 ne sont pas visibles sous windows. Donc pour
> avoir un répertoire (ou une partition) visible dans les 2 systèmes, le
> mieux est de garder une partition en Fat 32 qui sera utilisable par les
> 2 Os. On peut alors synchroniser ce que l'on veut.
> [...]

Juste une petite précision:

Les partitions ext2/3 ne sont pas reconnues NATIVEMENT sous windows, mais pour y avoir accès en écriture/lecture, il
suffit de télécharger les drivers gratuits depuis: http://www.fs-driver.org/
Ces drivers ont quelques limitations (voir leur FAQ) mais ils sont largement suffisant pour un usage banal (partage de
documents entre linux et windows par ex).

Séb