questions pour une mise à jour

jm jmlaurent at sfr.fr
Lun 2 Juin 03:02:55 UTC 2008

Le dimanche 01 juin 2008 à 18:47 +0200, romain.minne a écrit :
> salut à tous,
>
> je vais faire la mise à jour vers hardy du PC de mes parents. j'ai
> quelques petites questions:
> je voudrais utiliser LVM
>
>     * est ce faisable sur une partition plutôt que sur un disque complet?
>     * est-il possible de créer un répertoire mes documents en ext3 pour
>       windows.
>     * ce répertoire peut-il être utiliser comme home?
>     * si non est-il possible de faire une synchronisation entre deux
>       répertoires un mes documents et l'autre home?est ce la meilleure
>       solution?
> [...]
Bonjour,
Je suis nouveau sur la liste, mais pas dans linux :-), et j'en profite
pour saluer tout le monde.
Pour ce qui est de ton problème, si le disque originel est assez gros,
le partitionner en gardant Win sans y toucher.
Les répertoires en ext3 ne sont pas visibles sous windows. Donc pour
avoir un répertoire (ou une partition) visible dans les 2 systèmes, le
mieux est de garder une partition en Fat 32 qui sera utilisable par les
2 Os. On peut alors synchroniser ce que l'on veut.
En cas de changement de disque dur, il est possible de faire une copie
de partition win sans tout réinstaller. Pour cela, il y a des outils
tels que Norton Ghost, mais il y en a d'autres... partimage pour linux
ou partition image http://linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/partimage/x336.htm
J'avais pour ma part executé avec succès autrefois une archive .tgz de
windows à décompresser ensuite sur une nouvelle partition.
En espérant que cela peut aider...
Jean-marc
--
jm <jmlaurent at sfr.fr>