firefox & plugin java - Applet non initialisé

alain dubois al1.dubois at wanadoo.fr
Dim 1 Juin 19:35:31 UTC 2008

Le samedi 31 mai 2008 à 11:35 +0200, Michel Leunen a écrit :

> Je n'ai jamais installé seamonkey mais regarde un peu s'il n'a pas un
> répertoire plugins dans lequel comme firefox il y aurait un lien vers le
> plugin java. peut-être que ce lien n'est pas présent ou qu'il pointe
> encore vers le plugin icedtea.
> C'est juste une petite idée.

merci Michel,
c'est effectivement ce qui se passait, à ceci près que icedtea n'était
pas installé mais que les plugins java de seamonkey pointait sur un
fichier du paquet gcjwebplugin.
J'ai donc désinstallé ce paquet et ajouté un lien
dans /usr/lib/seamonkey/plugins sur le fichier libjavaplugin_oji.so du
paquet sun-java6-plugin.

depuis tout fonctionne correctement.

merci encore pour la qualité des infos!

ps: sans vouloir faire de polémique et au vu des (nombreux) messages
critiques envers firefox 3, j'invite tout un chacun à essayer seamonkey
qui dans mon cas est toujours beaucoup plus rapide que le renard en feu.