NON- RESOLU: Livebox et 2 pc Ethernet

Mohand omohand at orange.fr
Jeu 31 Juil 18:14:30 UTC 2008

Jean Marie Houviez a écrit :
> bonjour
>
> le ping est tres lent cela prouve la probleme de carte reseau ou de
> son environnement ,
>
> j'espere que Lea a trouvé la solution, certe il est preferable
> d'utiliser la carte reseau integré ,
> je suis un ancien depanneur on dit maintenant techitien de maintenance
> en electronique specialite produit brun (radio, tv, scope,sono)...
>
> mon instinst de depanneur, laisse pencher a une panne materiel (panne
> apres un certain temps d'utilisation) , mais je n'arrive pas a la
> cheville de Lea pour le tripatouillage des parrametres .

> [...]
Salut J-M, ça te fais rire, c'est bien, moi mon instinct me dit tout
autre chose. C'est fort possible que ce soit la piste de Lea. J'ai en
effet trouvé pas mal de choses  sur Google/linux et ailleurs concernant
ce cas. Mon instinct me dit que ce sont les bêtises que j'ai faites en
tripatouillant ma configuration d'origine, qui en sont la cause. Et je
n'arrive pas à les retrouver! L'autre ordi est plus ancien et il
fonctionne depuis 4 ans avec une carte presque identique.
mohand