\Media\disk... Access

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Mer 30 Juil 06:08:52 UTC 2008

Le 30 juillet 2008 01:58, Lea Gris<lea.gris at noiraude.net> a écrit :

> Non, ça ne fonctionne plus comme ça depuis au moins deux ans.
>
> Concernant les périphériques amovibles, c'est UDEV qui se charge de les
> monter automatiquement via des scripts activés par les évènements
> (branchement d'un disque).
>
> À moins de risquer de perturber le fonctionnement d'UDEV, il vaut mieux ne
> pas ajouter les paramètres d'un disque externe dans fstab.
>
> Ensuite, concernant les problèmes de droits d'accès que rencontre
> Jean-Marie, il a probablement déclaré la partition en EXT3 au lieu
> d'utiliser un système type FAT32.

> [...]

Ah ! Eh bien j'en apprends une bonne ! :-o

Merci pour les corrections Léa, direction http://doc.ubuntu-fr.org/udev ça
va me faire de la lecture ce soir !

Autant pour moi Jean-Marie, et désolé pour la fausse piste.

Raphaël.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !